Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Fête de la science

L’association Science Action a pour objectif de rapprocher le monde de la science du grand public. Donner à comprendre la science sous toutes ses facettes, créer des liens entre le monde de la recherche et celui des jeunes, susciter des vocations et sensibiliser les futurs amateurs, les actions de l’association prennent différentes formes. En valorisant et en informant sur les filières d’excellence régionales (ex. aéronautique et spatial), les filières industrielles majeures (ex. l’industrie du verre) et les pôles de recherche (ex. chimie-biologie-santé), Science Action souhaite développer l’attrait des formations scientifiques et techniques auprès des jeunes.

• « PRISME SUR LA LUMIÈRE, LES LUMIÈRES DANS TOUS LEURS ÉCLATS » - Octobre 2015

Vendredi 9 octobre 2015, la classe de 4ème D accompagné du professeur de physique monsieur Hartl, du professeur de technologie monsieur Capredon et du professeur de SVT monsieur Bourlier s’est rendue au village des sciences sur Évreux. Les élèves se sont rendu sur divers stand où ils ont manipulé et réalisé divers expérience sur le thème du « PRISME SUR LA LUMIÈRE, LES LUMIÈRES DANS TOUS LEURS ÉCLATS ». A l’issu de ces découvertes les élèves ont rédigé 3 articles scientifiques dont vous découvrirez le (...)