Vous êtes ici : Accueil > Actualités du collège

• Rentrée scolaire 2017 - 2018 - 29 août

Vendredi 1er Septembre 2017 : Rentrée scolaire des professeurs
    Lundi 4 Septembre 2017 à 8h30 : Rentrée scolaire des élèves de 6e uniquement.
    Mardi 5 Septembre 2017 à 8h35 : Rentrée scolaire des élèves de 5e, 4e et 3e.
    Les élèves de 6e n’ont pas cours.
    Mercredi 6 Septembre 2017 : Tous les élèves ont cours selon leur emploi du temps.

• Finale pour les 3e B - 16 mai

Dans le cadre du projet « Défi mécano », finale au domaine de la Haye des granges pour les élèves de 3e B (7h15 à 18h), le vendredi 19 mai.

• Demi finale - Course en cours - 16 mai

Dans le cadre du projet « Course en cours », ½ finale au collège de Beuzeville pour les élèves de 3e A (8h30 à 17h).

• Invitation - 11 mai

Madame le Principal, les professeurs des écoles et du collège, l’association « Sauvegarde et valorisation de la vallée de la Risle » vous invitent à l’inauguration de l’exposition : « Haies alors… »
    Le vendredi 19 mai 2017 à 17h 30, dans le hall du collège.
    Avec le soutien des Communautés de Communes et des Mairies et la participation du SDOMODE, du parc naturel régional des boucles de la Seine normande, de l’association SURFRIDER et de l’association PILES.
    Merci de confirmer votre présence.
    Collège (...)

• « Histoire et mémoire de la déportation » - 23 mars

Dans le cadre du projet « Histoire et mémoire de la déportation », le vendredi 31 mars, les élèves de 3e B, 3e C et D assisteront à une conférence de M. NAIZOT à la médiathèque de Saint Philbert de 15h à 17h.

• Orientation 3e - 20 février

Les fiches de dialogue pour l’orientation des élèves de 3e sont distribuées cette semaine à vos enfants, elles doivent être remplies et rendues au professeur principal le mardi 28 février au plus tard.

• Conseil d’administration - 16 février

Conseil d’administration le jeudi16 mars 2017 à 17 h dans la salle des commensaux.

• Conseil des T.I.C.E - 16 février

Conseil des TICE à 17h en salle 110.
    Mise en place du VNPE (Volet Numérique du Projet d’Établissement)

• Inter-classes 6e - 1er février

Les inter-classes 6e se dérouleront le jeudi 9 février de 8h30 à 11h50.

• Commission permanente - 29 janvier

La commission permanente
    Composition :
    La commission permanente dans le collèges est composée du chef d’établissement, de l’adjoint gestionnaire de l’établissement, d’un représentant de la collectivité territoriale de rattachement, de représentants élus des personnels, de représentants élus des parents d’élèves, de représentants élus des élèves.
    Missions
    La commission permanente instruit les questions soumises à l’examen du conseil d’administration.
    Commission permanente à 17h en salle (...)

• Début du deuxième semestre - 29 janvier

Ce jour débute le deuxième semestre

• Action séjour en Irlande - 26 janvier

Message de l’Association des "Petits Marcels à Atlanta" : la soirée tartiflette prévue le 4 février 2017 est annulée en raison du nombre insuffisant d’inscrits.

• « Nuits de l’Orientation » 2017 - 13 janvier

Depuis plusieurs années, les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Normandie, organisent des « Nuits de l’Orientation » pour proposer de façon événementielle et synthétique, des réponses aux questions des jeunes et des familles de notre académie. Construites en partenariat avec le service académique d’information et d’orientation, et la délégation régionale de l’ONISEP, ces animations permettent au public de rencontrer des professionnels, de découvrir des métiers, et de recueillir des informations (...)

• Conseil d’administration - 13 janvier

• Commission menu - 13 janvier

Une fois par trimestre, une commission menus a lieu.
    Les participants sont :
    Des représentants du collège,
    Des membres de l’AAPE
    Du chef cuisinier
    Lors de ces commissions, les menus équilibrés sont proposés par le chef cuisinier.
    C’est l’occasion de discussion et d’échange sur le contenu et fonctionnement des repas.
    La commission menu se déroulera à 15 h 45 ce mardi.

• Défi Mécano - 3e B - 13 janvier

Dans le cadre du défi mécano, présentation des métiers de l’industrie aux élèves de 3B par une chargée de communication de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) en S2 en salle 7.

• AG du FSE - 13 janvier

Assemblée générale du FSE de 12h45 à 13h15 dans le Hall.

• Course en cours - 3e A - 13 janvier

Dans le cadre du projet « course en cours » accueil d’étudiants de BTS CIM de 8h35 à 11h50 en salle 7 et 8 avec les 3e A.

• Réunion Voyage Italie - 13 janvier

Réunion à destination des familles pour le voyage en Italie à 18h en salle d’étude.

• "Le plumier d’or" - 13 janvier

Dans le cadre du concours « le plumier d’or », épreuve de français pour tous les élèves de 4e de 8h35 à 10h35.

• Conseil écoles/collège - 13 janvier

Conseil écoles/collège à 17h à l’école élémentaire de Montfort sur Risle.

• Sortie 6e D - 13 janvier

Dans le cadre des programmes de sciences, sortie pédagogique pour les 6D à Montfort sur Risle de 8h40 à 12h50.

• Sortie 6e C - 13 janvier

Dans le cadre des programmes de sciences, sortie pédagogique pour les 6C à Montfort sur Risle de 8h30 à 12h35.