Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Projet GOLF Jumièges PNRBSN

• La découverte du golf du jeudi 26 novembre 2016

Les élèves ont été amenés à rédiger en cours de SVT à rédiger des articles sur
    - La découverte du sport.
    - Interview de l’administrateur du Golf , Monsieur Godefroy David pour sa gestion durable .
    - La découverte de l’environnement du golf, menées par les animatrices à l’éducation et au territoire du parc
    - Et donner son avis personnel.

• La préparation du projet.

• Des ressources en ligne pour les élèves.

Quelques ressources en ligne pour guider les élèves dans leur recherches.

• Présentation du projet au séminaire EdDD

Le mercredi 27 avril 2016, de 9h00 à 16h30, dans les locaux de Canopé à Mont Saint Aignan, a eu lieu le séminaire académique annuel des EdDD (écoles et établissements du développement durable).
    Après un temps d’ouverture par les personnalités présentes (directeur de Canopé, directeur de l’agence de l’eau Seine - Normandie, directeur de l’association CARDERE), une conférence a été donnée par Gilles Boeuf, biologiste de renommée internationale, sur le thème "L’adaptation de la biodiversité aux changements climatiques".
    Dans le hall, parmi les affichages de divers travaux d’élève , le livret sur les plantes du (...)