Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Projet GOLF Jumièges PNRBSN > La découverte du golf du jeudi 26 novembre 2016

Articles

  • Article de Harlet Nicolas, Fernades Enzo et Lombard Hugo. - Février 2016

    Le golf est un sport difficile se joue avec un club et une balle. Pour gagner il faut réussir à mettre la balle dans les 18 trous du parcours en moins de coup possible. Il existe plusieurs taille de club pour qu’elle aille plus ou moins loin. Tout le long du golf , il y a plusieurs sorte de terrain et d’obstacle par exemple le green (emplacement des trous) et le sable (obstacle). Il faut une carte spéciale pour jouer sur les grands terrains de golf. Le golf est situé dans un parc régional (...)

  • Article de Perrin Aline - Février 2016

    La découverte du golf de Jumièges du vendredi 11 novembre 2016
    Le golf est une activité sportive qui se pratique sur de l’herbe courbe mais sur celui de Jumièges n’est pas tondue. En effet il y a des endroits laissés en friche pour les animaux sauvages et qui permet aussi de délimiter les zones de jeux. Le golf se pratique avec plusieurs golf : " le bois,le fer , le putter et l’hybride". Le green partie finale du jeu avec le trou ,doit être tondue tous les jours, il y a des petits trous implantés (...)

  • Article Pereira da Rocha Lisa et Pouliquen Julie. - Février 2016

    Le golf se joue avec une balle très dure et un club dont l’appellation peut changer : fers, bois, putters. On joue sur un green de 18 trous, le matériel peut se transporter dans des caddies manuels ou pour les plus aisés ceux électriques.
    Un golf est difficile d’entretien car l’herbe doit être souvent tondue sur le green, les animaux peuvent réaliser beaucoup de dégâts comme les sangliers. C’est pour cette raison que le golf collabore avec la fédération de chasse.
    Il essaie d’obtenir le label écocert (...)

  • Article de Dumont Sindélyna et Havel Julie. - Février 2016

    Nous n’avons pas pu participer à la sortie du 26 novembre 2016.
    Nous savons que le golf se situe à Mesnil sous Jumièges dans un méandre de la Seine.
    Le PNRBSN a racheté le golf en 2015. Ses nouvelles directives sont donc en faveur de la préservation de la biodiversité :
    préservation de zones humides existantes qui constituent en plus des obstacles naturels pour les joueurs.
    pratique du tri sélectif
    pratique de la lutte biologique et limitation de produits phytosanitaires
    gestion d’un arrosage (...)

  • Article de Rouget Juliette - Février 2016

    Le golf se joue avec une balle et un club. On joue sur un green qui possède 18 trous. Le matériel se transporte dans des caddies. Les personnes plus aisées en possèdent des électriques. Un golf est difficile à entretenir car l’herbe du green doit être bien tondu, des animaux tel que le sanglier peut faire beaucoup de dégâts. C’est pour cette raison qu’il collabore avec la fédération de chasse. Le golf essaye d’obtenir le label écocert. Il prend en compte l’environnement dans la gestion de la tonte du (...)

  • Article de Camille Fontaine - Janvier 2016

    Le golf est un sport qui se pratique sur de l’herbe courte.
    Il existe plusieurs sortes de clubs pour jouer : en bois, en fer, un putter.
    il existe aussi plusieurs sortes de balles.
    Ce sport peut se pratiquer à plusieurs.
    Un endroit du terrain s’appelle le green, il est tondu tous les jours. Il existe des petits trous où sont plantés des graminées.
    Des endroits sont laissés en friches et sert de refuge aux animaux sauvages et permet de délimiter certains terrains. Cette pratique permet (...)

  • Article Collos Camille. - Janvier 2016

    En 1991 a eu lieu l’ouverture du golf de Jumièges et en 2015 le parc naturel régional des boucles de la Seine Normande l’a racheté.
    Lors de notre sortie avec la classe de 3ème D, le matin nous avons avons posé des questions au directeur concernant l’obtention du label écocert qui permet d’établir une gestion écologique :
    les produits phytosanitaires sont "faits maisons" et limités dans leurs utilisations,
    les voiturettes à gazole possèdent des pots catalytiques, les caddies sont électriques ou (...)

  • Article Duvivier Laura et Jenvrain Kelly. - Janvier 2016

    Le jeudi 26 novembre 2016, la classe de 3èmeD a été au golf de Jumièges, une sortie qui implique la SVT, l’EPS et les Arts plastiques. Nous avons appris beaucoup de choses. Le golf et l’environnement. Le golf est un des sports les plus proches de la nature. La France compte plus de 700 golfs implantés sur près de 30 000 hectares et répartis sur des territoires très variés : bord de mer, montagne, campagne, zone urbaine.... Chaque golf est unique et s’intègre dans son environnement particulier : (...)

  • Article Coulon Léonie - Janvier 2016

    Le golf est un sport qui doit se pratiquer sur de l’herbe courte. Il se pratique avec un club qui peuvent être en bois ou en fer, avec plusieurs sortes de balles. ce sport peut se pratiquer seul ou à plusieurs. Sur un endroit du terrain, il y a le green, cette zone est tondue tous les jours. L’herbe est coupée en fonction de la zone de jeu.
    Nous avons interviewé le directeur du golf. Il nous a dit beaucoup de chose intéressantes. Son nom est Godefroy David, c’est le directeur d’exploitation du (...)

  • Article Delauney Alexandre, Lemaignant Maureen, Rousseau Andréa, Soulard Steven. - Janvier 2016

    Le PNRBSN a acquis récemment le golf de Jumièges. Celui ci prétend au label écocert. Pour répondre aux conditions de label le golf :
    a investi dans des poubelles de tri ,
    fait attention à leur consommation d’eau pour les arrosages, ils consomment un peu plus seulement en cas de sécheresse ,
    ils réalisent eux même leur fongicide pour ne pas abîmer la faune et la flore,
    ils tondent le gazon tous les jours mais laissent des endroits en friche.
    Nous avons passé l’après midi avec madame Soulas (...)