Articles

• Le golf de Jumièges un exemple de démarche de développement durable au sein d’un parc naturel régional. - Janvier 2016

Une classe de 25 élèves de troisième a été sélectionnée au collège de Montfort sur Risle afin de travailler sur le sentier de découverte 18 panneaux.
    En lien avec le professeur de géographie, ils ont travailler en amont sur l’intégration du golf dans un parc naturel régional en lien avec les 3 piliers du développement durable.
    Avec le professeur de SVT ils auront deux séances pour se questionner sur la gestion d’un golf et l’impact sur l’environnement d’une part et d’autre part les exigences d’un label (...)

• Un atelier EDD pour les 3èmes D - Janvier 2016

Programmation du projet :
    Intervention du professeur de SVT les lundi en S4 semaine B : partie 4 : responsabilité humaine santé et environnement Intervention ultérieure du professeur d’ EPS : 2 séances d’initiation au golf Intervention du jeudi 12 novembre 2015 du prof de géographie : définition d’un PNR , rosace EDD - les 3 piliers Intervention ultérieure du professeur d’arts plastiques : communication d’un sentier de découverte 18 panneaux.
    Sortie du jeudi 26 novembre 2015 : partie de golf + (...)