Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Exposés "hors piste"

Vous trouverez dans ce dossier , des élèves qui ont souhaité approfondir leurs connaissances en SVT, véritable hors piste en lien avec leur programme de SVT actuel ou futur !!!

• Exposé sur le cancer - 25 février

Daphnée , élève en 5ème C a proposé de faire un exposé sur le cancer , en se servant de son expérience personnelle.
    Nous avons appris de mots nouveaux du genre : tumeur, cancer, métastase , ablation, cathéter, chimiothérapie, radiothérapie, AVC, greffe, rémission, biopsie, anémie, aplasie, chambre stérile.
    Le cancer est une maladie causée par le développement exagéré de tumeurs, c’est à dire d’amas de cellules devenues anarchistes à la suite de mutations : ne répondant plus aux injonctions du corps, (...)

• Les maladies en lien avec l’appareil circulatoire ou avec le sang - Mars 2016

Les cinquièmes D ont suggéré de réaliser des exposés ou des dossiers sur le thème des maladies liées au sang ou à l’appareil circulatoire, bien en avance sur le programme de troisième ou d’université , bien en relation avec leur programme actuel.
    Certains ont même souhaité en faire un oral à 3 conditions :
    expliquer pourquoi ils ont choisi ce sujet
    être bien clair dans leur explication
    savoir répondre aux questions des élèves et du prof.
    En bref, ce vendredi 11 mars 2016, ce sont les élèves qui ont (...)