Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > COMITE DE PILOTAGE EDD

Vous trouverez dans cette rubrique, les comptes rendus de réunions formelles ou informelles, les actions décidées conjointement, le mode d’organisation du collège engagé dans une démarche de développement durable.

• Objectif zéro phytosanitaire atteint au collège - 15 novembre

L’Agence régionale de l’environnement de Normandie contribue à la diffusion des bonnes pratiques environnementales sur les thématiques de la biodiversité, de la transition énergétique, de la mobilité durable et du développement durable auprès de tous les publics sur l’ensemble du territoire normand.
    Accompagnement des collèges du Département de l’Eure À la demande du Département de l’Eure, l’Agence accompagne les collèges dans la mise en place d’une gestion zéro phyto de leurs espaces extérieurs. Le premier (...)

• séminaire EDD 2017 - 21 avril

Le séminaire académique des « écoles et établissements du développement durable » s’est articulé en différents temps forts, le 5 avril 2017, au Canopé de Mont-Saint-Aignan.

• INTERVENTIONS DES ECODELEGUES DANS LES CLASSES - Octobre 2016

Les écodélégués de 3ème D : BRISSET Corentin, GUILLOU Natan ,LECABLE Damien ,LEVESQUE Pierre-Louis ,POHER Bastien ,QUEMENEUR Ugo et VEIGNIE Matéo ont entrepris une démarche d’information pour alerter l’ensemble des classes du collège sur la nécessité du tri sélectif au restaurant scolaire en présentant un diaporama de leur confection au moment des élections des écodélégués.
    Accompagnés de monsieur Alain Chatillon personnel du service technique, ils démontré que la table du tri offerte par le SDOMOD ne (...)

• 1ère réunion du comité de pilotage sept 2016 - Octobre 2016

Vous trouverez ci joint le compte rendu de la 1ère réunion du comité de pilotage du mardi 20 septembre 2016 qui permet le démarrage de l’organisation du collège dans le cadre de la continuité établissement du développement durable.
    Ce compte rendu est également affiché dans le hall entre les 2 labels niveau 2 et 3 obtenu par le collège.
    Ces 2 semaines entraînent une adaptation des emplois du temps des écodélégués de 3èD engagés dans cette démarche entre autre.(voir article (...)