Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > La vallée de la Risle .

La vallée de la Risle : lieu d’exploration et de découvertes.

• Sortie pédagogique SVT/ SPC - 18 janvier

Que deviendrait notre vallée , sans la préservation de zones humides et de nos haies bocagères ?
    Pour répondre à ce problème les élèves de 6ème ont réalisé avec le professeur de SVT et de SPC un circuit pédagogique en relation avec leur programme scolaire dans la vallée de la Risle
    1er arrêt : s’orienter dans la cour du collège avec une boussole , une carte et la position des astres.
    arrêt n° 2 : découverte des zones humides et de leur fonction (filtre/protection contre la pollution , humidificateur, (...)

• Découverte du patrimoine de Montfort sur Risle lors de l’échange franco allemand 2016. - Novembre 2016

Le mercredi 9 novembre 2016 , les élèves de l’échange franco allemand ont participé à un rallye culturel sur le patrimoine culturel , scientifique et historique. Tout d’abord le rallye a démarré du collège sous le signe de la biodiversité : découverte du verger, du jardin médiéval , des bords de la Risle (site natura 2000) liée à l’activité kayak, la ripisylve. Puis il s’est terminé en forêt domaniale (ZNIEFF) sur un panorama de la vallée de la Risle. Pendant le Rallye , les élèves ont été invité à (...)