Vous êtes ici : Accueil > D.N.B (Diplôme Nationale du Brevet) > Parcours avenir

• Information BAC 2021 - 6 juin

La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d’information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à votre disposition.
    Vous trouverez à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/bac2021
    Fascicule d’information aux familles.
    Lettre d’accompagnement du fascicule d’information aux familles.
    Diaporama.
    Questions-réponses.
    Infographie "La place des sciences dans le nouveau baccalauréat".
    Vidéographie "Tout savoir sur le baccalauréat 2021"
    Infographie "Le (...)

• Forum des formations - Mars 2017

Forum des formations, le jeudi 6 avril, à destination de l’ensemble des élèves de 3e de 15h à 17h, puis pour les familles de 17h à 18h30 en présence des chefs d’établissement ou chef de projet des lycées de secteur.

• Dans le cadre du Parcours Avenir - Mars 2017

Mercredi 22 Mars
    Visite de l’entreprise « Schneider Electric » au Vaudreuil par des élèves de 3e (13h15/16h30).
    Jeudi 23 Mars
    Visite et cours au lycée J. Prévert de Pont Audemer pour des élèves de 3e (8h30/13h30).
    Vendredi 24 Mars
    Visite de l’entreprise « Bening Conversion » à Louviers par des élèves de 3e (...)

• Sotie 3e D - Février 2017

Dans le cadre du parcours avenir et du projet culturel et artistique, visite du parc naturel régional des boucles de la Seine normande par les élèves de 3e D de 8h30 à 12h30.

• Portes Ouvertes - Février 2017

Voici un document récapitulatif des Portes Ouvertes des établissements du secteur.

• Stage élève de 3e - Janvier 2017

Période de stage pour les élèves de 3e du 6 au 10 février 2017.
    La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail. Elle est intégrée, depuis 2016, au Parcours Avenir.
    La séquence d’observation a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement (...)