Vous êtes ici : Accueil > D.N.B (Diplôme Nationale du Brevet) > Parcours avenir

• Forum des formations - 22 mars

Forum des formations, le jeudi 6 avril, à destination de l’ensemble des élèves de 3e de 15h à 17h, puis pour les familles de 17h à 18h30 en présence des chefs d’établissement ou chef de projet des lycées de secteur.

• Dans le cadre du Parcours Avenir - 19 mars

Mercredi 22 Mars
    Visite de l’entreprise « Schneider Electric » au Vaudreuil par des élèves de 3e (13h15/16h30).
    Jeudi 23 Mars
    Visite et cours au lycée J. Prévert de Pont Audemer pour des élèves de 3e (8h30/13h30).
    Vendredi 24 Mars
    Visite de l’entreprise « Bening Conversion » à Louviers par des élèves de 3e (...)

• Sotie 3e D - 16 février

Dans le cadre du parcours avenir et du projet culturel et artistique, visite du parc naturel régional des boucles de la Seine normande par les élèves de 3e D de 8h30 à 12h30.

• Portes Ouvertes - 9 février

Voici un document récapitulatif des Portes Ouvertes des établissements du secteur.

• Stage élève de 3e - 22 janvier

Période de stage pour les élèves de 3e du 6 au 10 février 2017.
    La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail. Elle est intégrée, depuis 2016, au Parcours Avenir.
    La séquence d’observation a pour objectif de « sensibiliser les élèves à l’environnement (...)