Vous êtes ici : Accueil > CESC(Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté)

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise également le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

• L’émission de radio en direct du 5 avril 2019 - 15 avril

Vendredi dernier 5 avril 2019, entre 11h et 13h les 12 élèves du projet radio ont participé pour la seconde fois à une émission en direct de la radio « Jacques a dit » du lycée Prévert en partenariat avec l‘atelier média du lycée et l’association Radio Normandie Jeunes. Pendant la chronique intitulée « le harcèlement , parlons en ! »Alexandra, Mélissa et Marine ont présenté la pièce Liza de la Super compagnie qui a été jouée au collège en novembre. Puis, elles ont lancé la bobine de l’interview de Mme Mouchel, (...)

• Action « petit déjeuner » - Avril 2017

Dans le cadre du CESC, action « petit déjeuner » pour les élèves de 6e le vendredi 7 avril.

• Intervention d’une diététicienne - Mars 2017

Dans le cadre du CESC, intervention d’une diététicienne sur l’importance du petit déjeuner auprès des élèves de 6e, le lundi 27 mars 2017.

• Formation aux « gestes qui sauvent » - Février 2017

Dans le cadre du CESC, formation aux « gestes qui sauvent » pour des élèves de 3e au CDI.

• Formation aux « gestes qui sauvent » - Janvier 2017