Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Energie renouvelable

• EPI transition durable 3è-6è - 9 avril

Lundi 2 avril 2018 les troisièmes B et les sixièmes A sont allés visités le fonctionnement des barrages hydroélectrique de Montfort sur Risle : le barrage qui alimentait les anciennes usines de tannerie le barrage hydroélectrique du pont Joly avec les interventions les frère Cauliard Sur la photo de la passe à poissons , à droite passage pour poissons et passe à anguille à gauche car les anguilles remontent le cours d’eau si faible courant d’eau et possibilité de s’aider en s’appuyant sur des (...)

• EPI Sciences, technologie et société - Mai 2017

Dans le cadre de l’enseignement pratique interdisciplinaire sciences, technologie et société , les élèves de 3èD se sont rendus successivement sur la centrale hydraulique de Montfort sur Risle puis de Manneville et sur le champs d’ éolienne de Campigny .
    Ils ont rencontré dans le cadre du parcours des métiers des ingénieurs hydrauliques et Florian ROZANSKA,chargé de mission rivières et ichtyofaune au PNRBSN. Accompagné de M. Hartl (PHYSIQUE) , les élèves ont calculé des rendements , des (...)