Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > EXPO EDD > EXPO concours

• Concours les jardins de Coraline - 19 mai

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires et de l’opération collège au cinéma, les élèves de 5ème B et de 5ème C ont l’honneur de vous présenter leur réalisation du concours "les jardins de Coraline".
    Voici le règlement :
    1. constituer des équipes de 4 à 6 élèves
    2. Choisir un thème :
    thème de l’amour , de l’attraction , de la féérie
    thème du jardin de la sorcière ou de l’effroi
    3- écocitoyenneté : pas de plastique, la production est durable et vivante, le matériel (...)

• Les défis de janvier 2019 - 30 janvier

Voici un mois de janvier qui s’achève , mais que de défi à relever !
    Tout d’abord la deuxième récolte des bouchons organisé par M. Carpentier qui est encore un succès. Nous attendons d’avoir les chiffres exacts , la première estimation s’élève à environ 200 KG !
    Bravo à tous pour cette mobilisation. Ensuite le projet 5èA "sur la piste des déchets", exposition en rapport avec la visite du centre de tri du SDOMODE avec les réalisations suivantes :
    "circuit de course des déchets"
    "portrait robot du plus (...)

• Concours Clic Durable - Janvier 2018

Dans le cadre du concours "Clic durable" auquel participent les classes de 3e A a et 3e C, organisé par Mme Dufresnoy professeur de lettres, une exposition de leur œuvres sont exposées du 22 janvier au 2 février 2018.
    Les professeurs sont invités à faire voter une classe de leur choix pendant une heure de cours. Il s’agit de bien faire lire le règlement du concours aux élèves et de les laisser mettre un seul bulletin dans l’urne avec le numéro qu’ils auront choisi. Le thème de cette année (...)