Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Sciences et technologie > La Terre dans le système solaire

• Voyage vers une autre planète - 9 avril

Êtes vous prêt à l’exploration spatiale ?
    VOS OBJECTIFS
    Cliquez sur le lien pour embarquez , et bon voyage !

• Classe inversée, l’expo de l’espace - 15 mars

Découvrez les nouvelles productions des sixièmes D et E, et l’exposition finale réalisée.
    Cette exposition se prolongera une semaine après les vacances d’Avril 2020.
    La classe inversée quand les élèves deviennent profs le temps de présentation de leur kit spatial.

• Classe inversée : la découverte du système solaire - 4 mars

Voici enfin les réalisations tant attendues des sixièmes,
    en attendant l’exposition de la semaine prochaine,
    les élèves prennent la place du professeur et nous dévoile leur kit spatial.
    Au menu cette semaine :
    une fusée de 2 mètres, une combinaison" spationaute sandwich", un magnifique véhicule lunaire, une maquette du système solaire incluant deux ceintures d’astéroïdes, un kit théâtre...
    Quel plaisir de voir des élèves parler de leur réalisation , de leur recherche et leur découverte (...)

• OÙ SONT LES EXTRA-TERRESTRES ? - Novembre 2019

La Terre est dans notre système solaire, la seule planète où les conditions propices au développement de la vie sont réunies.
    De telles conditions pourraient exister sur d’autres planètes qui possèdent des caractéristiques voisines de celles de la Terre. Sur Mars d’anciennes traces d’eau liquide ont été repérées.
    On y cherche toujours des traces de vie.
    De nombreuses exoplanètes (hors système solaire) situées dans les zones d’habitabilité de leur étoile sont étudiées comme Gliese 667667667 Cc planète (...)

• Kit decouverte de l’espace - Mai 2019

Vous trouverez lors de l’exposition école collège, les travaux des sixièmes C relatif à la conquête spatial.
    Vous découvrirez l’engin spatial qu’ils ont construit accompagné de sa fiche technique, un personnage célèbre avec sa biographie une capsule kit montrant le système solaire une combinaison spatiale légendé mimant les condition de vie sur Terre et donc de survie dans l’espace. enfin une frise chronologique avec pour eux 3 évènements marquants de cette (...)

• escape game mission mars - Février 2019

Le but de la mission est de revenir sur Terre à l’aide d’une navette, mais pour cela il faut trouver le code du cockpit et le code composé de 5 chiffres GIPS de la Terre. Pour trouver ses chiffres il faut se déplacer sur la planète Mars à l’aide de la carte interactive (entrer dans différents lieu : Panneau solaire, robot Curiousity…). Dans chaque lieu, il faudra résoudre les énigmes et trouver comment organiser les différents chiffres pour former le code GIPS de la Terre. Une série d’informations sera (...)

• Kit découverte de l’espace - Février 2018

Les sixièmes ont l’honneur d’exposer leurs " capsules" du lundi 5 février au vendredi 23 février 2018.
    Chaque "capsule" est en fait un kit qui contient :
    un engin spatial accompagné de sa fiche technique montrant son fonctionnement ;
    un cadre avec un personnage ayant marqué l’histoire de la conquête spatiale ;
    une frise comportant des évènements marquant de l’histoire de la conquête spatiale ;
    le kit sera illustré de façon à évoquer le système solaire ;
    enfin une combinaison de spationaute sera (...)