• Journée portes ouvertes au collège - 24 juin

Les familles des futurs élèves de 6ème étaient conviées aux journée porte ouverte du collège Marcel Marceron du 15 juin 2018, lors d’un moment très convivial.
    Pour cet accueil, tous les membres du personnels se sont mobilisés, merci donc aux assistants d’éducations, CPE, enseignants, personnels de cuisine et d’entretien, personnel d’intendance et bien évidemment le secrétariat.
    Cet accueil a démarré à l’entrée du collège par la très active association des parents d’élèves.
    Aux abords de l’entrée, les (...)

• Projet CLAS collège-SIBVR- MJC - 30 mai

Le projet CLAS réalisé en collaboration avec le collège, la MJC et le SIBVR et les élèves est abouti : les élèves du CLAS ont réalisé un superbe film documentaire sur la Risle et sera projeté au moment du festival du développement durable écoles/collège le vendredi 1er juin 2018 ainsi que lors des journées portes ouvertes du collège le vendredi 15 juin 2018.
    Vous pouvez le visionnez à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=tAVrdV5F91k
    Mais au fait qu’est ce que le CLAS ?
    Selon la Charte (...)

• Théâtre et lutte contre le harcèlement - 24 mars

Premières représentations du spectacle "LISA" sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement en Normandie.
    Que d’émotions et de beaux échanges avec les collégiens de Montfort (niveau 4ème + 1 classe de 6ème), le jeudi 22 mars 2018.
    Un énorme bravo à Mélanie Chocat qui a incarné une Lisa bouleversante de vérité.
    Liza,cette pièce, écrite par Helene Mouchel, qui parle du harcèlement scolaire à travers les réseau socio,suivie d’un débat qui propose des solutions à nos élèves face à des situations ou des (...)

• Emission de radio des 4èmes A le 23 mars 2018 - 21 mars

Vendredi 23 mars 2018, dans le cadre de la liaison collège-lycée du BEF Bernay-Pont Audemer et à l’occasion des portes ouvertes des lycées Prévert et Risle Seine du samedi 24 mars, la classe de 4A participe à une une émission spéciale, en direct, intitulée "One mag, le magazine qui fait du lien entre collégiens et lycéens". Elle sera diffusée sur la radio "Jacques a dit"de 10h30 à 12h depuis le CDI du lycée Prévert.La radio temporaire a été préparée en partenariat avec l’Agence Associative Normandie (...)