• Remise des récompenses de fin d’année - 24 juin

Année 2019 assez faste pour les élèves du collège Marcel Marceron,
    en effet après le concert de la chorale pour la fête de la musique ,
    diverses récompenses furent remis aux élèves :
    les plus méritant scolairement
    les gagnants des différents concours ou challenge dont les résultats tant attendu des jardins de Coraline
    les élèves acteurs de leurs parcours artistique , santé ou citoyen dont Emelyne Poissel 3èC pour son engagement lors de ces 4 années EDD corbeille (...)

• Portes ouvertes du 14 juin 2019 - 16 juin

Les portes ouvertes du collège Marceron s’est tenu ce vendredi 14 juin 2019 de 17h à 19h30 Au programme et quel programme ! :
    -* Inscriptions des futurs élèves de 6ème : au secrétariat
    - Les représentation : 14h : Représentation théâtrale des élèves du CLAS à avec la MJC (Charly et Hugo, madame Baltresca et Mme Lenouvel). 14h55 le cirk Malrond : représentation de 15h10 à 15h50 au gymnase des 3èD et des élèves de 4èD.(M. Capredon et M. Chevrier + intervenants cirque) -* 16h : 14h : Représentation (...)

• Marché de Noël 2018 - Décembre 2018

Le marché de Noël du collège vous accueille ce lundi 17 décembre 2018 sur les temps de midi.
    Organisé par madame Mohring professeur d’allemand en collaboration avec le FSE comme chaque année il aura une particularité supplémentaire.
    Lors de leur stage utilisation des ressources naturelles par la vannerie, les élèves de 5èB ont donner leur création au marché s’ajoutant aux surprises de ce marché.
    Voici d’ailleurs quelques photos du marché débuté vendredi 14 décembre au (...)

• La remise du DNB - Novembre 2018

C’est toujours avec une émotion particulière que se déroulait la cérémonie de la remise du diplôme nationale du brevet.
    Comme chaque année animée par Mme la principale, madame la secrétaire et madame la conseillère principale d’éducation , lauréat, familles, élus et professeurs se retrouvèrent dans un moment convivial et se régalèrent du délicieux buffet préparé par le service de restauration du (...)

• Compte rendu réunion du CVC 12/10/2018 - Novembre 2018

Mme Audelin Delphine présidente du CVC (comité de la vie collégienne) tient tout d’abord à remercier toutes les personnes présentes à cette réunion.
    Présents :
    Les 8 éléves délégués et leurs suppléants.
    Mme Audelin (présidente)
    Mme Maufroid (principale)
    Mme Lesage (professeur)
    M Bourlier (professeur)
    Mme Velain (parent d’élève)
    Mme Mouchel (parent d’élève)
    Mme Marie (parent d’élève)
    Il a été mis en avant que les élections du CVC ont connues un fort succès avec 23 élèves et leurs suppléants qui se sont (...)

• Journée portes ouvertes au collège - Juin 2018

Les familles des futurs élèves de 6ème étaient conviées aux journée porte ouverte du collège Marcel Marceron du 15 juin 2018, lors d’un moment très convivial.
    Pour cet accueil, tous les membres du personnels se sont mobilisés, merci donc aux assistants d’éducations, CPE, enseignants, personnels de cuisine et d’entretien, personnel d’intendance et bien évidemment le secrétariat.
    Cet accueil a démarré à l’entrée du collège par la très active association des parents d’élèves.
    Aux abords de l’entrée, les (...)

• Projet CLAS collège-SIBVR- MJC - Mai 2018

Le projet CLAS réalisé en collaboration avec le collège, la MJC et le SIBVR et les élèves est abouti : les élèves du CLAS ont réalisé un superbe film documentaire sur la Risle et sera projeté au moment du festival du développement durable écoles/collège le vendredi 1er juin 2018 ainsi que lors des journées portes ouvertes du collège le vendredi 15 juin 2018.
    Vous pouvez le visionnez à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=tAVrdV5F91k
    Mais au fait qu’est ce que le CLAS ?
    Selon la Charte (...)

• Théâtre et lutte contre le harcèlement - Mars 2018

Premières représentations du spectacle "LISA" sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement en Normandie.
    Que d’émotions et de beaux échanges avec les collégiens de Montfort (niveau 4ème + 1 classe de 6ème), le jeudi 22 mars 2018.
    Un énorme bravo à Mélanie Chocat qui a incarné une Lisa bouleversante de vérité.
    Liza,cette pièce, écrite par Helene Mouchel, qui parle du harcèlement scolaire à travers les réseau socio,suivie d’un débat qui propose des solutions à nos élèves face à des situations ou des (...)

• Emission de radio des 4èmes A le 23 mars 2018 - Mars 2018

Vendredi 23 mars 2018, dans le cadre de la liaison collège-lycée du BEF Bernay-Pont Audemer et à l’occasion des portes ouvertes des lycées Prévert et Risle Seine du samedi 24 mars, la classe de 4A participe à une une émission spéciale, en direct, intitulée "One mag, le magazine qui fait du lien entre collégiens et lycéens". Elle sera diffusée sur la radio "Jacques a dit"de 10h30 à 12h depuis le CDI du lycée Prévert.La radio temporaire a été préparée en partenariat avec l’Agence Associative Normandie (...)