Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > La moisson des bouchons !

Mise en place d’une action solidaire au sein de l’établissement depuis 2017.
Au rythme de 5 récoltes par ans, le collège s’investit dans le recyclage des bouchons en plastique et en liège. Les bouchons récupérés sont ensuite transmis à l’association Bouchons 276 situé à ROUEN.

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

• La Moisson des Bouchons - 8 octobre

Une vraie réussite pour cette première récolte de Bouchons.
    Nous avons moissonné 19 sacs, soit un peu plus de 200 kg de Bouchons.
    Bravo à tous les élèves ayant participé à cette première récolte qui a permis également de lancer un concours entre toutes les classes et le personnel de l’établissement.
    Ci-joint le classement provisoire complet de cette première moisson.
    Le concours est lancé et se terminera en juin à la troisième et dernière récolte.
    La deuxième récolte se fera du 14 au 18 janvier 2019. (...)

• La moisson des bouchons ! - 1er septembre

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 1ère Collecte de Bouchons (Plastique ou liège)
    Pendant la semaine du 24 au 28 septembre 2018 dans le Hall du collège.
    Un concours est organisé entre toutes les classes du collège, la gagnante se verra remettre un prix.
    < !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Alors que le meilleur gagne et n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en (...)