Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’élève > Le service intendance

• Facturation Cantine 2ème et 3ème trimestres - 8 juillet

Chers Parents,
    Suite à de nombreux appels, voici quelques éléments d’information qui vous permettront de mieux comprendre la facturation de la cantine sur ces 2 derniers trimestres :
    Vous avez dû recevoir la facture de cantine du 3ème trimestre par e-mail, ou vous ne tarderez pas à la recevoir par voie postale si nous ne disposons pas de votre adresse e-mail ou si cette dernière nous revient erronée : s’il y est indiqué "état néant", vous n’avez rien à régler. s’il est indiqué "à percevoir", c’est (...)

• Bourses des lycées 2020-2021 (pour les 3èmes)

- 14 mai

Message à l’attention des parents d’élèves de 3ème et des élèves de lycées non boursiers
    La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 sera ouverte à compter du 11 mai et se terminera le 7 juillet.
    Cette campagne de demande de bourse concerne tous les collégiens de 3ème qui accéderont au lycée à la rentrée 2020.
    La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes :
    • Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une (...)

• Allocation de Rentrée Scolaire - 1er avril

L’Allocation de Rentrée Scolaire
    L’ARS est une aide financière de l’état permettant d’aider les familles à financer les dépenses liées à la rentrée des classes.
    Elle est attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de votre département, en fonction de vos revenus et de votre nombre d’enfants à charge.
    Le montant de l’allocation varie en fonction de l’âge de l’enfant.
    En 2020, il s’échelonne comme suit après décompte de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) :
    6-10 ans : (...)

• Les bourses des collèges Nationales et Départementales rentrée scolaire 2019 - Septembre 2019

La campagne de bourse pour 2019-2020 sera ouverte du 02 septembre jusqu’au 17 octobre 2019, que la demande de bourse soit faite en ligne ou sur formulaire papier.
    Toutes les informations vous parviendront d’ici le vendredi 7 septembre : vous y trouverez notamment un coupon qu’il est impératif de remplir et rendre au professeur principal avant le 14 septembre 2019 (même si vous ne souhaitez pas effectuer de demande de bourse).
    La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les (...)