Par l’observation du réel, les sciences et la technologie suscitent les questionnements des élèves et la recherche de réponses. Au cycle 3, elles explorent trois domaines de connaissances dont l’environnement proche pour identifier les enjeux technologiques, économiques et environnementaux . Utilisation d’éléments d’orientation (carte, boussole, points cardinaux, constellations) Découvertes de zones humides (ripisylve et roselière) Analyse du fonctionnement d’une centrale hydraulique Géotechnique et (...)
Par l’observation du réel, les sciences et la technologie suscitent les questionnements des élèves et la recherche de réponses. Au cycle 3, elles explorent trois domaines de connaissances dont l’environnement proche pour identifier les enjeux technologiques, économiques et environnementaux .
Le début de la sortie commence par la découverte de l’utilisation de savoirs et de savoirs faire pour s’orienter : boussole, lecture de carte, constellations, points (...)
Le mardi 26 novembre 2019, dans le cadre du programme du cycle 3 sciences et technologies les élèves de sixième D ont découvert la vallée de la Risle selon différent point de vue avec leur professeur M. Blot (technologie) et M. Bourlier(SVT) :
l’explorateur : lecture de carte et utilisation de boussole, repérage des points cardinaux grâce aux astres
l’écologiste : découverte des écosystèmes fragiles, proches et utiles la Ripisylve et la Roselière
l’ingénieur : expliquer le fonctionnement (...)
2007-2021 © : : Collège Marcel Marceron : : - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.9 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 17 février 2021