Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Sciences et technologie > Le patrimoine naturel, scientifique et technologie de la vallée de la (...)

Articles

• Sortie science et technologie vallée de la Risle 14 octobre 2020 - Octobre 2020

Par l’observation du réel, les sciences et la technologie suscitent les questionnements des élèves et la recherche de réponses. Au cycle 3, elles explorent trois domaines de connaissances dont l’environnement proche pour identifier les enjeux technologiques, économiques et environnementaux . Utilisation d’éléments d’orientation (carte, boussole, points cardinaux, constellations) Découvertes de zones humides (ripisylve et roselière) Analyse du fonctionnement d’une centrale hydraulique Géotechnique et (...)

• Sortie science et technologie vallée de la Risle - Octobre 2020

Le début de la sortie commence par la découverte de l’utilisation de savoirs et de savoirs faire pour s’orienter : boussole, lecture de carte, constellations, points (...)

• Sortie patrimoine de la vallée de la Risle du 26 novembre 2019 - Novembre 2019

Le mardi 26 novembre 2019, dans le cadre du programme du cycle 3 sciences et technologies les élèves de sixième D ont découvert la vallée de la Risle selon différent point de vue avec leur professeur M. Blot (technologie) et M. Bourlier(SVT) :
    l’explorateur : lecture de carte et utilisation de boussole, repérage des points cardinaux grâce aux astres
    l’écologiste : découverte des écosystèmes fragiles, proches et utiles la Ripisylve et la Roselière
    l’ingénieur : expliquer le fonctionnement (...)