Vous êtes ici : Accueil > Présentation du collège Marcel Marceron

• ÉDITO

- 29 novembre

La communauté éducative du collège Marcel Marceron est heureuse de vous accueillir sur son site pour vous faire partager nos engagements afin de permettre la réussite humaine et intellectuelle de nos élèves.
    Situé au sein de l’espace naturel privilégié de la vallée de la Risle, les élèves profitent d’un cadre de grand qualité, cet espace concourt au calme et à la réussite de la communauté éducative et contribue aux bons résultats de notre collège.
    Les élèves peuvent bénéficier, dans le cadre de leur (...)

• Quelques infos pratiques - 25 août

Voici les horaires du collège
    A noter que les portes du collège sont ouvertes pour les élèves à 8 h 15.

• Exception de sécurité - Novembre 2011

A lire avec attention.

• Projet d’établissement 2008-2011 - Janvier 2011

• Tout savoir sur le collège - Septembre 2010

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la scolarité au collège : rôle des parents d’élèves, programmes, voies de formation, diplômes et attestations, etc... via le site du ministère de l’éducation national en cliquant sur le logo suivant.

• Le collège sous la neige !! - Janvier 2010

Janvier 2010

• L’origine du logo du collège - Novembre 2007

Pourquoi ce logo ?
    Six logos, réalisés par l’atelier d’ Arts Plastiques, ont été présentés à tous les membres du collège, personnel et élèves.
    La proposition numéro 4 a été retenue après un vote.
    Ces différents logos ont été dessinés lors de l’ Atelier d’ Arts Plastiques qui était composé de 11 élèves volontaires de 5e1 et de 5e2.
    Ils ont ensemble élaboré le projet du logo du collège. Leurs réflexions communes avaient pour objectif l’ identification du collège. Les quatre motifs qui constituent le logo, (...)