Hello every one !

Vous trouverez ci-joint un lien vers des activités pour vous aider à apprendre ou à réviser le vocabulaire de la Routine.

Enjoy !

Voir en ligne : Routine

La prochaine collecte se déroulera du 19 au 23 mars 2018, une semaine après le retour des vacances d’hiver.

Alors n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège.

Rappel

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Les Réunions Parents - Professeurs se dérouleront aux dates suivantes :

- Le jeudi 5 avril pour la première partie de l’alphabet.

- Le mardi 10 avril pour la seconde partie de l’alphabet.

Les modalités pour ces réunions, ainsi que la répartition alphabétique seront transmises à vos enfants dans le courant de la semaine.

Pour connaître les dates, horaires, salles et présidences des conseils de classe, veuillez cliquer sur le document ci-contre :

PDF - 73 ko

Dernière journée de ski très agréable grâce au retour du soleil. Après la dernière matinée de cours, tous les groupes se sont retrouvés pour les dernières descentes filmées par M. Bellais. Ils ont testé avec brio le téléski . La plupart des élèves maîtrise désormais les virages enchaînés en parallèle, ce qui équivaut à un niveau de 2ème étoile. Bravo pour cette belle progression en ski. Sur les 50 élèves, dont 41 débutants en début de séjour, tous aujourd’hui connaissent les règles de sécurité et sont capables de skier sur des pistes bleues, des pistes rouges et noires pour quelques uns.
Bravo à tous. Le repos est bien mérité.

PS : pour ceux qui souhaitent garder un souvenir des photos de groupe ( notamment celle avec vue sur le Mont Blanc en arrière plan), vous pouvez les récupérer ci-dessous dans le portfolio.
Dernière vidéo :

Vous pouvez poursuivre la pochette neige avec le DM B et finir le DM A (s’il n’est pas fini !!!!).

Attention les deux DM sont attendus par les professeurs lundi 12 février pour toutes les classes et tous les niveaux.

Voici tous les DM des "Pochettes Neige" par niveaux.

NiveauDM ADM BDM CDM D
PDF - 749.7 ko
PDF - 67.8 ko
PDF - 161.8 ko

Les sixièmes ont l’honneur d’exposer leurs " capsules" du lundi 5 février au vendredi 23 février 2018.

Un petit pas dans les sciences, un grand pas pour l’inventivité

Chaque "capsule" est en fait un kit qui contient :
- un engin spatial accompagné de sa fiche technique montrant son fonctionnement ;
- un cadre avec un personnage ayant marqué l’histoire de la conquête spatiale ;
- une frise comportant des évènements marquant de l’histoire de la conquête spatiale ;
- le kit sera illustré de façon à évoquer le système solaire ;
- enfin une combinaison de spationaute sera légendé de tel sorte qu’il montrera quelles conditions similaires à la Terre cet équipement est doté pour survivre dans l’espace.

Chaque équipe a exposé, à l’oral, en cours de SVT, le contenu de sa capsule.
Tour à tour, les élèves ont présenté leur compréhension des engins (qui va de la fusée, au robot martien en passant par le satellite), expliqué l’exploit du personnage qui les ont marqué (Neil Armstrong, Laïka, Thomas Pesquet, etc.) et ont fait le lien entre la planète Terre, seule planète du système solaire à abriter la vie, et la survie dans l’espace.